|
Le rêve d'oiseau n'est pas à vendre. Il faudra le découper dans la feuille blanche, jouer de la poncette avant de s'amuser avec la bête.
Ce qui suit est la reprise d'une partie de l'article publié dans Passion'Ailes.J'ai limité le sujet à la version planeur de taille raisonnable et facilement reproductible par un amateur soigneux.
Les 33 g (et moins sont obtenus) avec des composants disponibles chez tous les détaillants en boutique ou sur le net.
Les micro servos de 4 g sont maintenant dépassés par les Blue Bird de 2,5 g équipés de micro prises JST. Une batterie Li-Po de taille et masse inférieure peut se substituer à la Kokam 145.
Depuis le temps que je ponce pour mes coéquipiers et pour mon compte, une bonne douzaine de volatiles de 33 cm à 65 cm d'envergure - certains tout électrisés - ont fait leurs preuves sous tous les cieux du vieux au nouveau monde.
Les variantes du design original se résument à un raccord plus ou moins arrondi du bord de fuite à l' emplanture de l'aile et aux diverses motorisaions.
Dernier opus : l'Hirondelle rustique de 33 cm publiée en 3 exemplaires pour l'équipe Jumelin - Martin - Piednoir.
Le grand livre du petit oiseau bleu sous reliure - écrin cartonnée de 35 x 21 x 2,3 cm est à l' usage du bibliophile migrateur.
Les images du didacticiel se rapportent à toute cette petite famille de 52 & 42 cm d'envergure. Le principe du ponçage et vrillage à chaud reste le même depuis la création de l'aile "Variante" à la Horten.
Une aile pure sans la tricherie d'une dérive transparente.
Voilà toutes les informations pour réussir vos premiers envols. Libre à vous de faire évoluer l'espèce ! |
欢迎继续阅读楼主其他信息
|